États-Unis : Lloyd Blankfein met en garde contre un « risque très, très élevé » de récession

0

Les Etats-Unis devraient se préparer à une récession, a averti dimanche le président et ancien PDG de Goldman Sachs, Lloyd Blankfein.


Dans une interview sur « Face the Nation » de CBS News, Blankfein a déclaré qu’il y avait certainement un risque de récession et que les entreprises et les consommateurs devraient s’y préparer.

« C’est certainement un risque. Si je dirigeais une grande entreprise, je serais très préparé à cela. Si j’étais un consommateur, je m’y préparerais. Mais rien n’est certain », a-t-il ajouté lors de l’émission « Face the Nation ».

Blankfein a affirmé qu’il pense que la Réserve fédérale « dispose d’outils très puissants » pour influencer l’économie, mais a noté qu’il peut être « difficile d’en voir les effets assez rapidement pour les modifier. »

Le président de la Fed, Jerome Powell, qui a été confirmé la semaine dernière par le Sénat pour un second mandat, a déclaré qu’un « atterrissage en douceur », qui consisterait à faire baisser l’inflation sans déclencher de récession, serait « assez difficile. »

Le taux d’inflation annuel a récemment baissé légèrement, passant de 8,5 % en mars à 8,3 % en avril, soit le taux le plus élevé depuis quatre décennies. Le président Joe Biden a affirmé que la lutte contre l’inflation était sa principale priorité nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici