Les médias ibériques s’intéressent à l’or noir trouvé au large d’Inezgane

0

Europa Oil & Gas, société cotée à la Bourse de Londres, avait annoncé la découverte d’une importante réserve de pétrole frôlant un milliard de barils au large d’Inezgane. Après cette découverte, plusieurs médias espagnols et des officiels se sont affolés, faisant le lien avec les îles canaries.

Cette annonce a  évoqué une certaine « menace » pour les intérêts de l’Espagne dans ces eaux qui, pour rappel, font partie de l’espace maritime marocain. 

« Nous suivons de près toute activité susceptible d’affecter les intérêts de l’Espagne dans les eaux sous sa souveraineté ou sa juridiction », ont déclaré ces sources diplomatiques citées par le site d’information ABC. Et d’ajouter, que le gouvernement « est ferme dans la défense des intérêts de l’Espagne et fidèle aux positions qu’il maintient ».

En outre, les médias ibériques se demandent, comment le Maroc a-t-il pu découvrir ces gisements alors que la compagnie espagnole spécialisée dans la prospection des gisements d’hydrocarbures avait déjà fait des explorations dans la région pendant 13 ans sans résultats probants.

Notons que selon Europa Oil & Gas,  la région d’Inezgane représente une opportunité d’exploration à fort impact dans une zone « sous-explorée du monde ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici