L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a relevé vendredi que Jürgen Klopp est « le plus grand rival » de sa carrière, alors que le manager des Reds a qualifié l’Espagnol de « meilleur entraîneur du monde », à deux jours du choc entre les deux équipes en tête de la Premier League.
« Jürgen, en tant que manager, a été le plus grand rival que j’ai jamais eu dans ma carrière et je pense que ce que les deux équipes proposent est bon pour le football », a lancé le coach des Citizens en conférence de presse. « Je me souviendrai de mon passage ici, quand je serai à la retraite à jouer au golf, je me souviendrai que mon plus grand rival, c’était Liverpool, c’est certain », a-t-il insisté.
En cas de victoire ce weekend, les Sky Blues, qui tenteront de mettre à profit l’avantage du terrain, feraient un grand pas vers la conservation de leur titre, mais si les hommes de Klopp l’emportent, ils prendront la tête du championnat. « Ces trois points seront très importants, mais il y aura encore sept matches, 21 points, et beaucoup de choses avec la Ligue des champions et la FA Cup », a tempéré Guardiola.
Pour sa part, Klopp a affirmé que « Pep est le meilleur entraîneur du monde ». « Je pense que nous sommes tous d’accord là-dessus et c’est certainement une coïncidence que ça n’ait pas encore fonctionné pour lui en Ligue des champions jusqu’à présent », a-t-il dit en conférence de presse.
« Il n’y a aucun jeu dans le monde semblable à celui développé par City parce qu’ils sont bons dans à peu près tous les compartiments du jeu. Ils n’ont pas de réelles faiblesses », a-t-il poursuivi avant le déplacement à Manchester.
Après le match de dimanche, City et Liverpool se retrouveront à nouveau en demi-finale de la FA Cup le 16 avril et pourraient même s’affronter en finale de la Ligue des champions en mai.