L’hispano-marocain Amin Hachimi a été proclamé, ce week-end, champion d’Espagne des poids welters en battant aux points le challenger madrilène Aaron Alhambra après dix rounds.
Lors de ce combat disputé à la salle Fernando Martin à Fuenlabrada, au Sud de Madrid, Hachimi, qui a remporté 9 combats sur 9 dont 6 par KO, a été plus concentré et activé lors des rounds du combat, obtenant plus de points avec de bonnes combinaisons.
La prestation du jeune hispano-marocain de 23 ans lui a valu la victoire par décision unanime des juges sur des scores de 98-92, 97-93 et 97-93.
Hachimi s’est dit « très heureux » de franchir ce premier pas, ajoutant que cette performance est le résultat d’un travail acharné réalisé pendant des années.
« Je suis content de ma prestation, mais il ne s’agit que d’un premier pas pour réaliser mon rêve, celui de remporter le championnat du monde », a ajouté dans une déclaration à la MAP suite à ce succès.
« Après ce résultat, je vais participer à des combats pour défendre mon titre de champion d’Espagne avant de tenter de gagner un titre européen », a fait noter Hachimi.
« Toutefois, mon premier objectif est de remporter le championnat du monde de la catégorie », a-t-il conclu.