Le milieu international allemand Leon Goretzka, 26 ans, a prolongé de cinq ans son contrat avec le Bayern Munich, jusqu’en 2026, a annoncé jeudi le club bavarois.
Sa prolongation survient quelques semaines à peine après celle de son complice au milieu de terrain du Bayern et en équipe nationale, Joshua Kimmich qui a, lui, étendu son bail en Bavière jusqu’en 2025.
« Nous sommes très heureux que Joshua Kimmich et Leon Goretzka constituent le coeur de notre équipe », a salué dans un communiqué Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern, champion de Bundesliga sans discontinuer depuis 2013. Goretzka a marqué 25 buts en 118 rencontres avec le Bayern depuis son arrivé en 2018, en provenance de Schalke.Son contrat devait arriver à échéance l’été prochain. « Avec le Bayern, nous avons tout gagné depuis trois ans, mais ce qui est encore meilleur que remporter des titres, c’est de rééditer ces succès », a assuré le triple champion d’Allemagne et vainqueur de la Ligue des champions 2020 avec les Bavarois.