Le département d’Etat américain a réitéré mardi son « soutien fort » aux Accords d’Abraham à l’occasion de la célébration du premier anniversaire de ces accords entre plusieurs pays arabes, dont le Maroc, et Israël.
We’re heralding the one-year anniversary of the signing of the #AbrahamAccords between Israel and the United Arab Emirates & Israel and the Kingdom of Bahrain as well as the later agreement between Israel and the Kingdom of Morocco to normalize relations. Mazel Tov & Mabrouk! pic.twitter.com/PBavZG63q2
— Ned Price (@StateDeptSpox) September 14, 2021
« Nous soutenons fortement ces accords, et nous sommes impatients de faire progresser d’autres opportunités pour étendre la coopération », a indiqué le porte-parole du département d’Etat, Ned Price dans un message vidéo diffusé sur Twitter. Il a ajouté que son pays « célèbre » la reprise des relations entre Israël et le Maroc, qui a été actée conformément à l’accord tripartite entre le Maroc, les États-Unis et Israël.
« Nous sommes ravis de célébrer l’anniversaire d’un an de la signature des Accords d’Abraham entre l’Etat d’Israël, les Emirats Arabes Unis et le Royaume de Bahreïn », a en outre souligné le porte-parole de la diplomatie américaine.
Price a relevé qu’au moment où Israël et les autres pays de la région s’unissent dans un effort commun pour « ériger des ponts et créer de nouvelles voies de dialogue et d’échange », les Etats-Unis espèrent être en mesure de réaliser « des progrès tangibles vers l’objectif de faire avancer une paix négociée entre Israéliens et Palestiniens ».