Football. Atlético Mineiro remporte la Supercoupe du Brésil aux dépens de Flamengo

0

L’Atlético Mineiro a remporté, dimanche, la Super Coupe du Brésil en battant Flamengo aux tirs au but (8-7), après la fin du temps réglementaire sur un nul 2-2.

Au stade Pantanal Arena de Cuiabá (état du Mato Grosso, centre-ouest), les hommes de l’ancien entraîneur Antonio Mohamed l’ont emporté aux forceps après 24 tirs au but.

Le meneur de jeu argentin Nacho Fernández a donné l’avantage à l’équipe de Belo Horizonte juste avant la pause, mais ‘Gabigol’ et Bruno Henrique ont renversé le score en faveur de l’équipe de Rio, moins de dix minutes après le début de la seconde période.

 

Hulk a remis les pendules à l’heure en tirant dans la surface, sur une passe de la tête du Chilien Eduardo Vargas.

Lors des tirs au but, Flamengo a manqué d’efficience et Mineiro en a profité pour devenir champion avec le gardien Everson en bonne forme, parvenant à arrêter trois tirs.

L’équipe de Belo Horizonte a débuté la saison 2022 comme la précédente en remportant des titres. A la Ligue et à la Coupe du Brésil 2021, vient s’ajouter la Supercoupe.

Ainsi, le Portugais Paulo Sousa connaît sa première déception sur le banc de Flamengo, qui a disputé la finale en raison de son statut de vice-champion de la Ligue, tandis que l’Argentin ‘El Turco’ Mohamed accède à la gloire dès la première épreuve.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici