Les prix des billets pour assister à la finale du football américain « Super Bowl », qui se déroule ce dimanche, ont frôlé des sommes vertigineuses oscillant entre 4.000 et 100.000 dollars.
Selon le site spécialisé SeatGeek, la place la moins chère coûte plus de 4.700 dollars alors que la plus chère dépasse les 100.000 dollars.
Le Super Bowl, le match ultime de la saison de football américain (NFL), mettra aux prises cette année les Los Angeles Rams et les Cincinnati Bengals.
S’insurgeant contre la flambée des prix des billets, l’ancienne star du NFL, Chad Johnson a tweeté: « Quelqu’un peut-il expliquer comment les fans inconditionnels de ces équipes sont censés soutenir leur équipe et assister au match? ».
Le Super Bowl, suivi par près de 150 millions de téléspectateurs aux États-Unis, se déroulera à Los Angeles dans le stade des Rams, le SoFi Stadium, d’une capacité de 70.240 spectateurs.
Les franchises les plus victorieuses du Super Bowl sont les Steelers de Pittsburgh et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre avec 6 victoires.
Le Super Bowl est l’événement sportif le plus regardé à la télévision aux États-Unis, et l’un des événements sportifs les plus suivis au monde. Les chaînes de télévision profitent de la rencontre pour vendre des spots publicitaires à des prix records.