La Chambre des représentants a adopté mardi une mesure provisoire visant à prolonger le financement du gouvernement fédéral jusqu’au 11 mars afin d’éviter un « shutdown » la semaine prochaine, tandis que les négociations sur un programme à plus long terme se poursuivent.
La Chambre a voté par 272 voix contre 162 pour adopter le projet de loi de financement à court terme mardi soir, un jour seulement avant que la Chambre n’interrompt ses travaux jusqu’à la semaine du 28 février. Un total de 51 républicains de la Chambre se sont joints à pratiquement tous les démocrates pour soutenir la mesure.
Le chef de la majorité au Sénat, Charles Schumer, a déclaré mardi qu’il avait l’intention que la chambre haute « l’examine rapidement et à temps » avant que le financement actuel du gouvernement n’expire le 18 février.
La législation donne aux négociateurs du Congrès des deux partis le temps de conclure un accord plus large sur les dépenses, dit « omnibus », pour financer les opérations gouvernementales pour le reste de l’année fiscale, qui se termine fin septembre.