Aérien. Fusion entre les compagnies américaines à bas prix Frontier et Spirit

0

Les compagnies aériennes américaines à bas prix Frontier Airlines et Spirit Airlines ont annoncé lundi leur fusion dans une transaction évaluée à 6,6 milliards de dollars, destinée à créer un groupe encore plus compétitif. Selon le quotidien spécialisé Bloomberg, Frontier Group Holdings Inc. a accepté d’acheter Spirit Airlines Inc. pour 2,9 milliards de dollars en espèces et en actions.

Les investisseurs de Spirit recevront 1,9126 actions Frontier et 2,13 $ en espèces pour chaque action Spirit, selon un communiqué publié lundi. L’accord implique une valeur de 25,83 $ par action pour Spirit, une prime de 19 % basée sur les cours de clôture du 4 février.

Cette fusion ramènera Spirit dans la constellation des compagnies à prix ultra-réduits dirigée par William A. Franke, l’associé directeur de la société de capital-investissement Indigo Partners. « Les voyages d’agrément se sont remis plus rapidement de la crise causée par le coronavirus, et les transporteurs à très bas prix, qui se concentrent sans relâche sur les tarifs et les dépenses, devraient croître rapidement à mesure que les voyages reprennent leur cours normal », selon Bloomberg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici