La Juventus Turin s’est hissée dans le Top 4 de la Serie A pour la première fois de la saison grâce à des buts de ses recrues hivernales, Dusan Vlahovic et Denis Zakaria, dimanche soir contre l’Hellas Vérone (2-0) lors de la 24e journée.
Vlahovic, recrue star du mois de janvier pour plus de 70 millions d’euros, n’a mis que douze minutes à justifier l’investissement en ouvrant la marque d’un lob astucieux, sur une offrande du meneur argentin Paulo Dybala.
L’ex-joueur de la Fiorentina, qui a repris à Turin le N.7 laissé sans propriétaire l’été dernier par Cristiano Ronaldo, rejoint Ciro Immobile en tête du classement des buteurs avec 18 réalisations.
Coéquipier modèle, le Serbe a tenu après la rencontre à « remercier (ses) coéquipiers et l’entraîneur qui m’ont très bien accueilli et m’ont beaucoup aidé ».
En seconde période, le puissant milieu de terrain suisse Zakaria a aussi inauguré de la plus belle des façons son bail à la Juve en doublant la mise d’un tir croisé, sur un caviar cette fois d’Alvaro Morata (61e).
Portée par l’enthousiasme de ses recrues, la « Vieille dame » conquiert une précieuse victoire face à une séduisante équipe de Vérone pour prendre au moins provisoirement la quatrième place à l’Atalanta Bergame, piégée à domicile par Cagliari (1-2).
Les Bergamasques, cinquièmes à deux points des Turinois, ont encore le joker d’un match en retard mais ils auront la pression dimanche prochain lors du duel direct contre la Juve, à Bergame.