L’entraîneur de Derby County Wayne Rooney a refusé un entretien pour le poste d’entraîneur d’Everton (D1), club où il a fait ses débuts de joueurs, a annoncé l’ex-international anglais vendredi. « Everton a approché mon agent pour me demander un entretien pour le poste vacant d’entraîneur, j’ai refusé », a relevé l’ancien capitaine des Trois Lions en conférence de presse. « J’ai une tâche à accomplir à Derby et c’est une tâche importante pour moi », a expliqué le technicien qui a porté par deux fois les couleurs d’Everton (2002-2004 et 2017-2018).
Sa mission principale est de maintenir Derby en deuxième division. Le club est pour l’instant avant-dernier à huit points de la première équipe non relégable après s’être vu retirer 21 points à cause de problèmes financiers.
Derby a été placé sous redressement judiciaire en septembre et il pourrait ne pas avoir les moyens de terminer la saison. La Ligue de football anglaise lui a accordé jeudi un délai d’un mois pour prouver sa solvabilité.
« Je pense que je serai un jour un entraîneur de Premier League », a précisé Wayne Rooney, ajoutant que « si ça peut arriver avec Everton, ce serait absolument parfait. »