L’Athletic Bilbao, sacré l’an dernier, a surclassé l’Atlético Madrid 2-1 jeudi et rejoint le Real Madrid en finale de la Supercoupe d’Espagne, dimanche à Riyad, en Arabie saoudite.
Le but de Nico Williams en vidéo ! L’Athletic tient (pour le moment) sa place en finale ! #AtletiAthletic 1-2 #Supercopa https://t.co/EqaZcqLFwE
— Athletic Club FR (@AthleticClub_FR) January 13, 2022
Les Basques ont encaissé le premier but, sur une tête de Joao Felix qui a heurté le pied du poteau droit et le dos d’Unai Simon avant d’entrer dans la cage (62e), mais ont fait basculer le match en quatre minutes, avec une tête de Yeray Alvarez (77e) et une reprise du jeune Nico Williams (81e) en fin de match.
L’Atlético Madrid, champion d’Espagne en titre, et l’Athletic Bilbao, vainqueur de la Supercoupe d’Espagne en janvier 2021 à Séville face au Barça (3-2 a. p.) et finaliste de la Coupe du Roi aussi face aux Catalans (4-0), se sont neutralisés pendant plus d’une heure… et la rencontre s’est désamorcée dans le dernier quart d’heure.
C’est donc le tenant du titre qui aura le droit de défendre sa couronne face au Real Madrid, dimanche à 19h30 (heure de Paris) à Ryad. Et qui inflige au passage un coup de frein supplémentaire dans la saison de l’Atlético.