Le programme « Awrach » débute la première phase de son déploiement dans 10 provinces, dans l’optique d’une généralisation progressive à toutes les régions du Royaume.
Le programme « Awrach », que le Chef de Gouvernement a lancé ce mercredi 12 janvier 2022 en signant la circulaire y afférant, sera lancé, dans une première phase du programme, dans 10 provinces puis sera progressivement étendu à toutes les régions du Royaume.
La première phase du déploiement du programme concerne les provinces suivantes : M’diq – Fnideq, El Hajeb, Er-Rachidia, Azilal, Nouaceur, Al Haouz, Figuig, Oued Eddahab, Sidi Kacem et Taroudant.
Le lancement du déploiement de ce programme intervient immédiatement après la signature par le Chef de Gouvernement de la circulaire relative au lancement du programme « Awrach », qui vise à créer 250 000 emplois directs dans les chantiers temporaires au cours des années 2022 et 2023.
Il est à noter que le programme bénéficiera, pendant la période de sa mise en œuvre entre 2022 et 2023, à environ 250 000 personnes dans le cadre de marchés « travaux » conclus par des associations émanant de la société civile, des coopératives ainsi que des entreprises, à travers des marchés de travaux, au bénéfice de personnes ayant perdu leur emploi en raison de la pandémie de Covid-19 ainsi qu’à destination de personnes ayant des difficultés à accéder aux opportunités d’emploi, et cela sans exiger de qualifications spécifiques.